Les Dépêches de Brazzaville




Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Suisse, Turquie et Ukraine)


Suisse, 12e journée, 2e division

Igor Nganga et Wil ne font pas dans la dentelle face à Winterthur (5-1). L’international congolais, titulaire dans l’axe et averti à la 54e, a participé au festival offensif en marquant le 4e but de son équipe à la 74e. Son 2e de la saison. Invaincu depuis 5 matchs, Wil est dauphin du FC Zurich, avec 7 points de retard.

Suisse, 11e journée, 4e division

Matt Moussilou était titulaire lors du déplacement d’Yverdon à Fribourg. Remplacé en fin de rencontre, il n’a pas marqué mais son équipe l’emporte 1-0 et talonne Lancy, le premier (22 points contre 24).

Turquie, 8e journée, 1re division

Dzon Delarge était titulaire lors du revers d’Osmanlispor face à Kasimpasa (1-2). Remplacé à la 63e alors que son équipe était menée d’un but. Dans le dur depuis fin septembre (3 nuls et 2 défaites lors des 5 derniers matchs, toutes compétitions confondues), Osmanlispor est 6e à 6 points du podium.

Turquie, 8e journée, 2e division

Remplaçant, Chris Bakaki est entré à la 60e lors de la défaite de Manisaspor sur le terrain du Yeni Malatyaspor (1-3). Après ce revers chez le premier, Manisaspor est lanterne rouge avec 5 points.

Ukraine, 12e journée, 1re division

Emmerson Illoy-Ayyet n’était pas retenu dans le groupe de l’Olimpik Donetsk face au Zorya Louhansk (0-2). Le jeune (21 ans) et grand (1m95) défenseur  de père congolais a joué avec l’équipe réserve, tombeuse de celle de Louhansk (3-1).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Deuxième but de la saison pour Igor Nganga, lors du succès de Wil face à Winterthur (droits réservés)