Les Dépêches de Brazzaville



Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Coupe de France et football amateur)


France, football amateur, 8e tour de Coupe de France

Le SOR Romorantin de Cédric Lubasa, titulaire, s’est imposé 1-0 sur le terrain de Dunkerque, pensionnaire de National. Averti à la 61e et remplacé à la 71e, cinq minutes après le but de son équipe.

Un mois après son unique apparition de la saison, Damien Mayenga est entré à la 81e lors de la défaite de Luçon face à Niort (4-4 puis 4-3 aux tirs au but). Auteur d’une frappe trop croisée à la 108e.

Toujours privé d’Arnold Bouka Moutou, Angers peine mais se qualifie aux dépends de Villenave (4-4, puis 4-3). Souffrant du genou depuis le 7e tour, le latéral gauche a repris l’entrainement ce lundi.

L’USJA Carquefou bat Vitré (4-1) sans Rahivi Kifoueti, absent depuis plus de deux mois.

Sans Jordan Massengo, suspendu, Vannes obtient son billet sur le terrain de Saint-Malo (0-2).

Sans Tobias Badila, non retenu, Nancy est éliminé par Auxerre (1-3).

Jordan Ikoko et Créteil s’imposent 1-0 face à Metz.

CFA, groupe A, match en retard de la 10e journée

Sans Christoffer Mafoumbi, resté sur le banc, la réserve du RC Lens s’incline face à Dieppe (0-1).

Division d’honneur, groupe Picardie, 13e journée

Défaite pour Ailly-sur-Somme à Camon (1-2). Si Chirel Ngakosso est resté muet, c’est finalement Garcia Ikouma qui a réduit le score.

Promotion d’honneur, groupe A, 9e journée

Buire-Hirson et Jush Mahindou renouent avec la victoire face à Château-Thierry (1-0). Mahindou, titulaire, a été averti à la 52e.

 


Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Jush Mahindou et Hirson-Buire empochent leur troisième victoire de la saison et sont désormais 6e avec vingt points. (droits réservés)