Les Dépêches de Brazzaville




Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)


Ligue 2, 20e journée

Bevic Moussiti Oko continue sur sa lancée en marquant le but de la victoire d’Ajaccio face à Caen (1-0). A la 6e, il a profité d’un mauvais alignement de la défense normande pour ouvrir le score et inscrit son 5e but de la saison.

Le natif de Brazzaville perd ensuite deux duels face à Riou aux 15e et 31e, puis se mue en passeur pour Nouri aux 44e et 57e.

Remplacé à la 84e, l’international congolais a marqué 3 buts et donné 1 passe décisive lors des trois derniers matches, permettant aux Insulaires de prendre 7 points sur 9.

Du côté de Caen, Prince Oniangué, titulaire en défense centrale, a été remplacé à la 37e après avoir reçu un dégagement de son gardien en pleine tête.

De retour dans l’équipe, Alexandre Beka Beka, titularisé devant la défense, a été victime d’une béquille dès la 6e minute.

L’ACA remonte à la 11e place avec 25 points, à trois longueurs des Normands, décevants neuvièmes.

Le Havre prend un point à Amiens (0-0). Fernand Mayembo et Nolan Mbemba étaient titulaires. Le milieu de terrain a été remplacé à la 72e. Alan Dzabana n’était pas retenu.

Le Havre est 13e avec 24 points.

L’Estac, tombeur de Sochaux (2-0), prend deux points d’avance en tête du classement. Aligné au poste d’excentré gauche, Dylan Saint-Louis écrase trop sa frappe à la 39e. Un duel perdu à la 70e, puis remplacé à la 90e.

Eden Massouema n’était pas dans le groupe troyen.

Randi Goteni faisait son retour dans le onze de départ de Dunkerque, balayé à Clermont 0-5. En panne d’inspiration, les promus n’ont pris qu’un point lors des six dernières journées et reculent à la 15e place, avec deux petits points d’avance sur la zone rouge.

Sans Christ-Vianney Goteni, non convoqué, Grenoble est défait à Toulouse (0-2) et recule à la 5e place avec 35 points.

Le match entre Chambly et Niort a été reporté en raison des importantes chutes de neige qui se sont abattues sur Beauvais et la Picardie. Repos forcé pour Bryan Passi et ses co-équipiers. Les Chamois sont 12e avec 25 points.

Troisième titularisation consécutive pour Morgan Poaty lors du match nul concédé par Guingamp face à Nancy (0-0). Dans les rangs lorrains, Warren Bondo est entré en jeu à la 72e, tandis que Mons Bassouamina était absent du groupe.

Les Bretons sont 14e avec 21 points, tandis que Nancy est 16e avec 19 points.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Cinquième but de la saison pour Bevic Moussiti Oko qui offre la victoire à Ajaccio face à Caen (DR)