Les Dépêches de Brazzaville




Football : les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en coupes d'Europe


Ligue des champions, 3e journée de la phase de poules

Delvin Ndinga, ménagé en championnat le week-end dernier, était titulaire lors de la précieuse victoire de l’Olympiakos face à la Juventus de Turin (1-0). Aligné au poste de milieu gauche, le Congolais a touché 52 ballons pour 30 passes réussies (sur 34 tentées), 7 duels gagnés sur 16, 2 fautes commises pour 1 subie et 10, 5 kilomètres parcourus.

 

Ligue Europa, 3e journée de la phase de poules

Groupe E

Suspendu en championnat lors des deux derniers matchs, Christopher Samba a retrouvé sa place dans l’axe de la défense lors de la victoire du Dinamo Moscou à Estoril (2-1). Avec 9 points à l’issue de la phase aller, le club moscovite est d’ores et déjà qualifié pour le tour suivant, puisqu’il compte 4 longueurs d’avance sur le PSV Eindhoven.

Groupe H

Kévin Koubemba n’était pas retenu dans le groupe de Lille, tenu en échec à domicile par Everton (0-0). Avec 3 points, Lille est 3e du groupe.

Groupe K

Sans Ladislas Douniama, victime d’une lésion à l’ischio-jambiers en sélection, l’En Avant Guingamp fait match nul chez le Dinamo Minsk (0-0). Un point qu’il faudra confirmer au match retour, le 6 novembre. La formation bretonne est deuxième du groupe avec 4 points.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Après l'Atletico Madrid, l'Olympiakos de Delvin Ndinga fait tomber la Juventus à Athènes (olympiakos.org)