Les Dépêches de Brazzaville




Football: les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe


Ligue Europa Conférence, matches aller du 2e tour de qualification

Morgan Poaty, titulaire, et Lausanne s’inclinent 1-2 chez les Macédoniens du Vardar Skopje. Warren Tchimbembé, qui sort d’une saison blanche, n’était pas dans le groupe du Vardar. Le match retour le 31 juillet, en Suisse.

Défaite également pour Dila Gori chez les Lettons de Riga (1-2). Romaric Etou, titulaire et capitaine, a été averti à la 45e+4 minnutes. Sur l'ouverture du score, son marquage sur Ramires laisse à désirer.

Deo Gracias Bassinga a joué toute la rencontre et est à l'origine de la réduction de l'écart: sa reprise, au second poteaun, à la réception d'un long coup-franc, pousse Ngom au but contre son camp (86e min) et permet à son club de garder l'espoir. Le retour se jouera le 30 juillet en Géorgie.

Grosse désillusion pour les Ukrainiens de Polissya, défaits à domicile par les Andorrans de St Coloma (1-2). Un match disputé sans les Congolais Beni Makouana, Borel Tomandzoto et Jerry Yoka non retenus.

Matches amicaux 

Alain Ipiélé était aligné au coup d’envoi de la victoire de Valenciennes sur Feignies-Aulnoye (3-1). Il a été passeur décisif sur le premier but de son équipe, à la 3e minute.

Prince Obongo était titulaire lors du succès de Dijon face à Sochaux (2-1).

Bevic Moussiti Oko a joué la seconde mi-temps lors du match nul de l’UNFP à Fleury (2-2).

Trey Vimalin n’a pas foulé la pelouse.

Yaël Mouanga a débuté en défense centrale lors du succès de Montpellier face à Aubagne (3-0), avant d'être remplacé à la pause.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Déo Gracias Bassinga a été décisif, même si l'Uefa a attribué son but à un contre son camp de Ngom / DR