Les Dépêches de Brazzaville




Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Azerbaïdjan, Pologne, Roumanie, Suisse et Turquie)


Azerbaïdjan, 8e de finale de la Coupe

Qabala se qualifie pour les quarts aux dépends du Safa Baku (2-1). Titulaire au poste d’ailier droit, Domi Jaurès Massoumou s’est distingué dès la 2e minute par un déboulé côté droit et un centre décisif au premier poteau pour Sangaré (1-0).

A la 41e, il se jette au second poteau pour reprendre un centre mais il expédie le cuir…sur le montant.

A la 60e, il s’emmêle les pinceaux et manque une belle occasion.

Qualification également pour Sumqayit, chez le Difai Agsu (3-1). Titulaire, Simon Nsana tire du gauche à la 31e, mais voit le gardien s’interposer.

A la 49e, il sollicite un une-deux devant la surface et frappe du droit, mais le gardien local se couche bien.

Le milieu offensif est encore à la manœuvre à la 60e, mais le dernier rempart adverse est à la parade sur sa frappe du gauche.

Remplacé, Nsana a montré de belles dispositions, il ne lui aura manqué que la réussite.

Pologne, match en retard de la 8e journée, 1re division

Cracovie prend un point à Plock (0-0). Sans Gabriel Charpentier, non retenu.

Roumanie, 2e journée de la Coupe

Sepsi est tenu en échec par l’Universitatea Cluj (2-2). Mavis Tchibota est entré à la pause, alors que son équipe menait 2-1.

Suisse, 8e de finale de la Coupe

Lausanne est éliminé à Yverdon (1-2). Kévin Mouanga était titulaire tandis que Morgan Poaty est resté sur le banc.

Turquie, dernier tour préliminaire de la Coupe

Alanyaspor disputera la phase finale après son succès à Çorum (5-0). Titulaire, Gaïus Makouta était titulaire et est à la construction de l’action du 4-0.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Simon Nsana a beaucoup tenté, mais a manqué d'efficacité (DR)