Les Dépêches de Brazzaville




Football: les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Albanie, Allemagne, France et Grèce)


Albanie, 18e journée, 1re division

Chandrel Massanga est resté sur le banc lors du revers du Partizani Tirana face au Teuta Dürres (0-2). Le Partizani a perdu sa place de leader au profit du rival du FK Tirana.

Allemagne, 17e journée, 1re division

Sylver Ganvoula est entré à la 70e min lors du revers de Bochum chez le Bayer Leverkusen (0-2).

France, match en retard de la 7e journée, 4e division

La réserve de Reims arrache le nul 1-1 à Belfort. Bradley Locko, en manque de jeu en L1 depuis la reprise (deux minutes), était titulaire et a joué 90 min au poste de latéral gauche.

Jeune attaquant de 17 ans, Alexis Kabamba est entré à la 80min.

Romorantin et Chamalières se neutralisent (1-1). Jesah Mabepa Ayessa Ondze, défenseur de 23 ans, est resté sur le banc. Le Franco-Congolais formé à Sochaux n’a joué que 30 min cette saison.

Grèce, quart de finale de la Coupe

Titulaire à un inhabituel poste de latéral droit, Bradley Mazikou a livré une prestation aboutie malgré l’élimination frustrante de l’Aris Salonique face à l’Olympiakos (0-1).

Le natif d’Orléans s’est d’abord distingué par un double sauvetage devant Bakambu à la 27min. Parti dans une percée depuis l’aile droite, l’ancien Lorientais aurait dû bénéficier d’un penalty, après une main évidente de M’Vila dans la surface adverse.

Encore un déboulé à la 69e min et un centre du droit tendu, mais Iturbe est trop court pour marquer.

Après avoir manqué un penalty à la 82min, l’Aris encaisse un but à la 88e, après un mauvais alignement du Nigérian Peter Etebo et quitte la compétition.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Elimination cruelle pour Bradley Mazikou et l'Aris Salonique (DR)