Les Dépêches de Brazzaville




Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique)


Belgique, 23e journée, 1re division

Malgré un bon Sylver Ganvoula, Westerlo s’incline à domicile face à Anderlecht (2-4). Alors que les Mauves avaient ouvert le score à la 7e, l’international accélère dans l’axe, déborde à droite et adresse un centre en retrait pour Henkens, dont la frappe repoussée permet à Strendberg d’égaliser (10e). A l’heure de jeu, Ganvoula est servi sur la droite, entre dans la surface, efface son vis-à-vis d’un crochet du droit et expédie un tir du gauche dans le soupirail (2-4, 60e). Un 7e but, certes vain mais qui confirme la belle saison de l’ancien joueur du Raja Casablanca.

Sans Kévin Koubemba, non retenu, Saint-Trond bat Malines (2-1).

Après sa 23e journée, Zulte-Waregem est 3e avec 46 points, derrière le FC Bruges, 1er avec 49 points, et Anderlecht (47 points). Charleroi, 37 points, revient à la 5e place. Saint-Trond remonte à la 12e place avec 23 points, devant Westerlo, premier non relégable avec 18 points. Et seulement 3 longueurs d’avance sur Mouscron, la lanterne rouge.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Septième but de la saison pour Sylver Ganvoula, également impliqué sur le premier but de Westerlo face à Anderlecht (droits réservés)