Les Dépêches de Brazzaville




Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Bulgarie, France, Géorgie et Russie)


Bulgarie, match retour du 1er tour de barrage, 1re division

Balayé sur son terrain au match aller, le Lokomotiv Gorna Oryahovitsa ne parvient pas à faire mieux qu’un match nul 1-1 chez le Slavia Sofia. Karl Madianga était titulaire, tandis que Rahavi Kifoueti est entré à la pause.

Dans ce championnat à la formule complexe, il reste un ultime tour de barrage face à Montana les 26 et 29 mai pour tenter de rester en 1er division.

France, match de barrage aller National/Ligue 2

Le Paris FC, qui n’avait perdu qu’un seul de ses 11 derniers matchs, courbe l’échine face à l’US Orléans (0-1). Privé de plusieurs titulaires, le Paris FC a terminé la rencontre en supériorité numérique, mais sans Eden Massouema, remplacé à la 83e et vraisemblablement diminué. Le match retour, dimanche, s’annonce compliqué.

Notons le caractère historique de ce match : pour la première fois dans l’histoire du football français, un but a été annulé

Géorgie, 14e journée, 1re division

Romaric Etou et Dila Gor s’inclinent à domicile face au Torpedo Kutaisi (0-2). Dila Gori est 6e avec 18 points.

Russie, 24e journée, 3e division

Sans Eving Botaka-Yoboma, blessé, le Solarys Moscou s’incline sur la pelouse de la réserve du Dynamo (0-1). Solarys reste 6e avec 37 points.

Camille Delourme