Les Dépêches de Brazzaville




Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (France, Slovaquie, Roumanie, Serbie, Suède et Suisse)


France, 1re journée, 2e division

Troyes recevait Le Havre au Stade de l’Aube. Dans les rangs de l’Estac, Dylan Saint-Louis était sur le banc, tandis qu’Eden Massouema, dont le départ semble inéluctable, reste à l’écart du groupe. Finalement lancé à la 88e, Saint-Louis a délivré une passe décisive à la 92e pour le doublé de Lumeka.

Côté havrais, Nolan Mbemba débutait dans le champ, tandis que Fernand Mayembo était sur le banc (Alan Dzabana n’était pas retenu). Après l’expulsion d’Ersoy à la 53e, Mayembo a fait son entrée en jeu. Mbemba est lui sorti à la 85e.

Slovaquie, 4e journée, 1re division

Quatrième succès consécutif pour le DAC Dunajska Streda, vainqueur du Spartak Trnava (2-1). Sans Yhoan Andzouana, touché aux quadriceps.

Roumanie, 1re journée, 1re division

Yves Pambou Loembet était titulaire lors de la défaite de Gaz Metan Medias à Voluntarii (1-2). Averti à la 65e, il était associé, comme pivot gauche, à Droppa au sein du 4-4-2 du GMM.

Serbie, 5e journée, 1re division

Sans Prestige Mboungou, absent du groupe, le Metalac GM s’impose 3-2 chez le Backa Topola. Er remonte à la 12e place avec 7 points.

Suède, 17e journée, 1re division

Remplaçant, Ravy Tsouka Dozi est entré à la 65e, alors que Helsingborg était mené de deux buts sur le terrain de l’AIK Solna. Score final 0-2 et Helsingborg reste lanterne rouge.

Suisse, match amical

Mis à l’essai par le Xamax Neuchâtel, Morgan Poaty a participé au match amical disputé et perdu face au Servette de Genève (1-2).

Camille Delourme