Les Dépêches de Brazzaville




Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Grèce et Turquie)


Coupe de Turquie, 5e journée de la phase de poules, groupe A

Osmanlispor chute sur le terrain de Gaziantepspor (0-2). Titulaire, Dzon Delarge a été remplacé à la pause, alors que les locaux menaient 1-0. A la 67e, Thievy Bifouma a fait ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs, sans parvenir à inverser le cours du match. Avec ce revers face à la lanterne rouge de 1re division, Osmanlispor perd sa 1re place et est même relégué à la 3e place du groupe. Mais une victoire lors de la 6e et dernière journée, face à Kirklarelispor, qualifierait le club d’Ankara pour la phase à élimination directe.

Grèce, 16e journée, 1re division

Sans Christopher Samba, resté sur le banc, le Panathinaikos bat Platanias 2-1. Et remonte sur le podium (3e à 1 longueur du 2e, mais 10 de l’Olympiakos).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Thievy Bifouma a fait ses premiers pas sous le maillot d'Osmanlispor, mais n'a pu empêcher la défaite à Gaziantepspor (droits réservés)