Les Dépêches de Brazzaville




Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France


Ligue 2, 21e journée

Laval s’impose 1-0 face à Dijon. Titulaire dans l’axe droit de la défense à cinq des Tango, Mavin Baudry place une première tête offensive à la 4e, détournée par le gardien sur Durbant, qui touche la barre. On retrouve ce duo à la 66e avec une ouverture dans la profondeur du Congolais pour l’attaquant qui inscrit l’unique but du match.

Pau remporte un très précieux succès sur le terrain du Paris FC (0-1). Mons Bassouamina, peu servi offensivement, a été remplacé à la 63e, à 0-0. Melvin Douniama n’était pas dans le groupe parisien.

Bryan Passi et Niort coulent face à Amiens (1-3). Sur le deuxième but picard, le défenseur international est pris à défaut dans son dos par Cissé, auteur d’un triplé.

Dilane Bakwa était titulaire lors du revers de Bordeaux au Havre (1-2). Remplaçant au coup d’envoi, Nolan Mbemba est entré à 65e, à 1-1.

Guingamp chute à domicile face à Nîmes (1-2). Sans Warren Tchimbembe, resté sur le banc.

Après deux mois et demi d’absence, Kévin Mouanga faisait son retour comme titulaire dans l’axe de la défense d’Annecy. Strappé au genou gauche, il a été solide et a participé au succès des Savoyards face à Caen (2-0).

Titulaire dans le couloir gauche de la défense stéphanoise, Niels Nkounkou a été averti à la 21e. Aux abois durant toute la rencontre, perdue par les Verts à Bastia (0-2). Le danger est systématiquement venu de son côté (16e, 17e, 21e, 44e, 47e) et n’a pas su gérer la profondeur. Battu par la talonnade de Vincent sur l’action du penalty de l’ouverture du score corse (49e), il s’empêtre dans un raid inopportun devant la surface adverse avec une perte de balle dangereuse (79e).

Rodez rapporte un point de Metz (1-1). Titulaire sur la droite de ma défense à trois du RAF, Loris Mouyokolo a été averti à la 28e et remplacé à la 68e.

Au classement, Le Havre poursuit sa course en tête et creuse l’écart avec Sochaux et Bordeaux, 2e et 3e avec 36 points et dix longueurs de retard.

Annecy est 9e avec 28 points, suivi de Guingamp et Laval, 11e et 12 avec 27 points, puis Pau, 14e avec 26 points.

Dans la zone de relégation, Rodez est 18e avec 20 points, Saint-Etienne est 19e avec 18 points et Niort ferme la marche avec 17 points.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Marvin Baudry passeur décisif lors du succès lavallois contre Dijon (DR)