Les Dépêches de Brazzaville




Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Coupe de France)


Coupe de France, 32e de finale, voie des pros

Tout juste revenu à l’entraînement après une blessure aux ischios, Bevic Moussiti Oko n’était pas dans le groupe de l’AJA, battu par Lyon 1-5.

Lorient se qualifie aux dépends du Paris FC (2-1). Loris Mouyokolo était titulaire en défense centrale. La première titularisation en équipe première du défenseur droitier de 18 ans, qui avait déjà disputé 19 minutes de jeu en Ligue 1 face au PSG en décembre 2020.

En l’absence de Prince Oniangué, blessé, Alexis Beka Beka a reculé en défense lors de l’élimination de Caen par le PSG (0-1). Avec Neymar, Kean puis Mbappé, le jeune milieu de terrain avait de gros clients face à lui, à un poste qui n’est pas le sien. Et le Franco-Congolais s’en est très bien tiré, tant défensivement que dans ses sorties de balle.

Chrislain Matsima était titulaire lors de la courte victoire de Monaco à Grenoble (1-0). Pas de Christ-Vianney Goteni sur la feuille de match.

Metz passe en 16e de finale après son succès à Amiens (2-1). Titulaire, Warren Tchimbembé a joué toute la rencontre dans l’entrejeu.

Sans Beni Makouana (épaule), Montpellier l’emporte sans forcer à Strasbourg (2-0).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

A la lutte avec le Parisien Bakker, Alexis Beka Beka a livré une belle prestation lors de l'élimination de Caen par le PSG (AFP)