Les Dépêches de Brazzaville



Football : les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Ligue Europa


Ligue Europa, matchs retour du troisième tour préliminaire

Pour sa première titularisation sous le maillot de Qarabag, Ulrich Kapolongo n’a pas déçu : mobile et disponible, l’international congolais est impliqué dans la construction des deux buts de son équipe, qui s’impose 2-0 sur le terrain des Suédois de Gefle. Remplacé à la 66e avec le sentiment, justifié, du devoir accompli.

Également titulaire, Dzon Delarge a souffert à l’image de son équipe, rapidement menée sur le terrain du FC Zurich. Malmenés et dominés (un poteau et une transversale pour les Suisses), les Tchèques du Slovan Liberec ont réussi à revenir dans le match, puis à s’imposer à la 85e grâce à une passe décisive du Congolais. Qui aurait également pu marquer avec un peu plus d’adresse et s’est distingué sur un contre ultra-rapide à la 75e. Vainqueur 2-1 à l’aller et au retour, le Slovan Liberec est donc qualifié pour les barrages.

Tenus en échec à domicile lors de la première manche, les Roumains du Petrolul Ploiesti réalisent un exploit en l’emportant sur le terrain du Vitesse Arnhem (2-1). Titulaire, Doré s’est mué en passeur décisif de la tête sur l’ouverture du score. Remplacé à la 73e, alors que les Néerlandais venaient d’égaliser, il a assisté au second but de son équipe depuis le banc de touche.


Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Photo : Dzon Delarge a donné le but de la victoire à la 85e et participe à la qualification du Slovan Liberec sur le terrain du FC Zurich. (© DR)