Les Dépêches de Brazzaville




Football, les résultats des matches amicaux en France


Fernand Mayembo était forfait lors du match amical inédit (deux fois une heure avec remise à zéro du score à la pause) entre Le Havre et Lens (2-2 puis 2-2). Nolan Mbemba a joué le premier match au poste de latéral droit.

Il est ensuite entré à la 31e lors de la seconde manche, au même poste.

Dylan Saint-Louis était titulaire, samedi, lors du succès de Troyes face à Dijon (1-2).

Bevic Moussiti Oko a débuté la rencontre perdue par Ajaccio face à Nîmes (0-1).

Beni Makouana est entré à la 60e lors du match perdu par Montpellier face à Clermont (2-3).

Caen a disputé la finale du tournoi Emiliano Sala qui opposait à Orléans les clubs français dans lesquels a évolué l’attaquant argentin, disparu dans un accident d’avion le 29 janvier 2019.

En finale, les Normands se sont inclinés face à Bordeaux (1-2). Jason Ngouabi, laissé au repos samedi, a joué toute la rencontre dans l’axe, alors que Prince Oniangué était ménagé.

La veille, l’ancien capitaine des Diables rouges était titulaire en défense centrale lors du succès de Caen face aux Canaris.

Dans les rangs nantais, Yannis Mbemba a disputé la première période.

Le jeune défenseur formé au club a ensuite débuté le match face à Niort, dimanche. Sorti à la pause, il est revenu sur le pré à la 84e. Mais n’a pu empêcher la défaite nantaise face aux Chamois (1-0). Bryan Passi n’est pas apparu lors de ce tournoi amical.

Warren Bondo était titulaire lors du match nul de Nancy face à Guingamp (2-2).

Loris Mouyokolo était titulaire lors de la victoire de Lorient face à Brest (3-2). Remplacé à la pause, alors que les Merlus menaient 3-1.

Warren Tchimbembé n’a pas joué lors du match nul de Metz face à Seraing (1-1).

Monaco alignait une défense centrale formée au club, avec Chrislain Matsima et Badiashile, lors du match nul face à Antwerp (0-0). Une rencontre qui s’est jouée sans Guy Mbenza, sur le départ.

L’US Orléans bat Auxerre 3-1. Fred Dembi n’a pas joué. En revanche, Delvin Ndinga, qui s’entraîne avec son ancien club depuis une semaine, est entré en fin de rencontre.

Herman Moussaki était aligné au coup d’envoi du match perdu par l’US Boulogne-sur-Mer face à Dunkerque (0-1). Remplacé à la pause par Cédric Odzoumo.

Adailson Malanda est entré à la 71e lors du revers de Rodez face à Toulouse (0-2).

Daniel Moutala était titulaire lors de la défaite de Blois face à Romorantin (0-1).

Kévin Mingoua, transfuge de Poitiers, était titulaire lors de la victoire de Bergerac sur le Stade Montois (3-1).

Camille Delourme