Les Dépêches de Brazzaville




Football-Transfert : Sharjah propose 3,5 millions de dollars pour Malango


Buteur impitoyable à Raja de Casablanca au Maroc depuis son départ tonitruant du Tout-Puissant Mazembe, l’attaquant international congolais Ben Malango Ngita enflamme le mercato aux Emirats arabes unis.

Après la proposition d’Al Ain fixée à 3 millions de dollars américains, un autre club de pays du Golf, Sharjah est prêt à mettre 3,5 millions dollars américains pour s’attacher le service de ce renard des surfaces qui a fait mouche à plusieurs reprises sur les aires de jeu au Maroc et aussi sur le continent. Mais la clause libératoire fixée par le club marocain est de 4 millions.

L’ancien joueur des Corbeaux de Lubumbashi a effectué une saison exceptionnelle couronné par un sacre en Coupe de la Confédération. Il a été auteur de 22 buts cette saison, toutes compétitions confondues (16 en championnat et 6 en Coupe de la Confédération). Il a même inscrit le deuxième but d’une frappe en pivot (son point fort lorsqu’il est dos au but) de Raja, victorieux de la Jeunesse sportive de Kabylie (Algérie) en finale de la C2 africaine par deux buts à un. L’on attend si la carrière de Ben Malango continuera de s’écrire dans l’un de deux clubs émiratis.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Ben Malango Ngita