Les Dépêches de Brazzaville



Formation : le renape renforce les capacités de ses membres


La formation qui s’étend jusqu’en mai se tient tous les jeudis et samedis sur des thèmes liés au domaine agropastoral et à l’environnement. Dans le domaine agropastoral, la session de renforcement des capacités est axée sur l’utilisation des produits phytosanitaires et les engrais. En environnement, ces formations portent sur la mangrove, les zones humides, l’objet plastique, les changements climatiques sans oublier la vulgarisation des lois concernant le secteur agricole et de l’environnement.

Au nombre des sous-thèmes à traiter figurent  "La femme : l’agropastoral, gage du développement", "L’impact des objets plastiques sur l’environnement," "La déforestation et ses conséquences",  "Connaissances sur le Prix Grand ami de la terre", "La présentation de l’agri-vacances", "L’enfouissement : l’apport du fumier et des engrais, le greffage, la mise en poquet"...

Signalons que depuis le 26 mars dernier, le Renape a réaménagé ses instances. Cette formation lance les activités de la nouvelle équipe dirigée par Crepin Telinagnou.


Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Crepin Telinganou entretenant des jeunes agriculteurs crédit photo Adiac