Les Dépêches de Brazzaville



France : participation de l’association Aider Sans Regard au 5ème Melting crew de Fontenay


ASR - En présence du maire de Nogent-sur-seine, collecte du matériel faveur des personnes vivant avec un handicapC’est dimanche 17 avril à 15h que les Congolais de l’extérieur et les amis du Congo se donnent rendez-vous pour venir en aide aux personnes vivant avec un handicap au Congo. Les membres de l’ASR expliquent leur participation à cette rencontre pour laquelle ils sont coorganisateurs avec Kimia and Co, par le fait que « c’est un événement qui leur permet de récolter des fournitures scolaires pour les enfants en situation de handicap au Congo ».

Avec amour, volonté et une envie de mener une action louable, l’association œuvre depuis des années afin de venir en aide aux personnes en situation de handicap et leurs familles pour qu’elles soient le moteur dans l’amélioration de leurs vies au quotidien. L’ASR peut assurer l’apport d’un fauteuil ou d’un tricycle à chaque personne en situation de handicap. Elle peut aussi les réparer gratuitement.

Les bénévoles de l’ASR peuvent, de temps en temps,  assurer l’accompagnement de proximité à la vie sociale : courses, rangements, petits travaux ou autres sollicitations du genre. Il arrive aussi que l’association crée des structures et des services adaptés au handicap des enfants, des adolescents et des adultes.

L’ASR est présente en France à Nogent-sur-seine et à Vigneux-sur-seine. Au Congo, une antenne à Pointe Noire et une autre à Brazzaville où elle possède un atelier de fabrication de tricycles.

« Amis de la diaspora, sortons des tumultes actuels au Congo, prenons le temps de penser autrement à notre pays d’origine, venez et devenez un des acteurs du « vivre ensemble » », invitent les organisateurs.


Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : ASR- En présence du maire de Nogent-sur-seine, collecte du matériel faveur des personnes vivant avec un handicap Crédit photo : Sans