Les Dépêches de Brazzaville



Gospel : « Mam’ Africa », le prochain single de crédo Malela


Il s’agit d’une ode d’encouragement qui promeut la paix, la solidarité, l’éducation et le retour à la terre. L’artiste s'appuie sur sa foi pour appeler au maintien de la paix et encourager les Congolais à cultiver la terre. « À travers ce titre, j’éduque, je conscientise et encourage les Hommes à valoriser notre terre », a déclaré Maman Crédo.

Le monde de l’art a toujours été à l’avant-garde des mouvements sociaux. Nombreuses sont les revendications à avoir été amenées sur le devant de la scène grâce à l’action d’artistes engagés. Credo Malela est certainement l’une des voix féminines congolaises qui,  à chacune de ses compositions, veut éveiller les consciences face au nombreux mots qui minent la société.

Sa participation au titre du collectif « Tosala » a démontré son engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes et le harcèlement en milieu artistique. La chanteuse-compositeur poursuit son  bonhomme de chemin avec des créations personnelles qui mettent en exergue son authentique style musical baptisé « zoulou-kongo », une fusion des folklores sud-africain et congolais.

 

 

 


Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

L'artiste Credo