Les Dépêches de Brazzaville



Gouvernement : la DDC compte sur l'expérience


« Le problème aujourd’hui, c’est de prendre la situation à bras le corps maintenant que le gouvernement a été mis en place et  d' apporter ce que nous pouvons apporter », a-t-il souligné.

Ce dernier a  apprécié la création du poste de vice-premier ministre chargé de la fonction publique, de la réforme de l’Etat, du travail et de la sécurité sociale qu’il croit apporter de profondes réformes dans l’administration.

« On peut beau changer de gouvernement, on peut beau attendre le FMI mais si on n’apporte pas de profondes réformes dans l’administration, ça va être difficile parce que le Congo hérite d’une administration coloniale. Aujourd’hui, nous avons le numérique et beaucoup de choses ont évolué. Il faut donc informatiser l’administration, simplifier les procédures. Il y en a tellement que cela occasionne la fuite des capitaux et la fraude avec l’existence des bureaux parallèles », a-t-il ajouté.

Il a également salué le retour du ministre d'Etat Florent Tsiba au cabinet du chef de l’Etat. « C’est un cadre avec une grande expérience », a-t-il signifié.

 

 

 

 


Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Photo : Armand Mpourou