Les Dépêches de Brazzaville



Handball : Asoc et Patronage remportent le championnat départemental de Pointe-Noire


Patronage après le match contre Banko sportLes deux équipes ont fait un championnat sans faute en remportant tous les matchs joués. Chez les cadets, Asoc s’est offert le titre du premier championnat de la catégorie devant As Cheminot et CTAHB. L’entraîneur de l’équipe, Victor Matené, s’est félicité de cet exploit. « Je suis content dans la mesure où les enfants ont joué un championnat en aller retour sans une seule défaite. Ils ont gagné tous les matchs joués, c’est la conséquence d’un bon encadrement », a-t-il déclaré, avant d’expliquer : « J’avais bâti ma politique sur les enfants de 8 à 9 ans que j’ai préparés pendant trois ans et, aujourd’hui, je récolte le fruit de mon travail réalisé grâce au soutien du président d’honneur, Dieudonné NgafaKoho. C’est la meilleure politique et toutes les équipes devraient l'adopter. »

Cependant, en senior dame, Patronage a repris son titre que le même adversaire (Banko) avait détrôné la saison dernière. En attendant leur dernier match, les pouliches du coach Claise Kombo totalisent 12 points devant Tié-Tié, 8 points, et Banko, 6 points.

« Nous sommes contents de remporter le titre. Il faut reconnaître que Banco a une jeunesse qui a des atouts, mais l’équipe n’a pas pu les conserver », a reconnu Claise Kombo. Il a poursuivi qu’après ce match, l’équipe va commencer sa préparation pour le championnat national prévu en septembre, tout en espérant faire une bonne prestation par rapport à la saison dernière.

Les autres résultats du 21 juillet, en junior dame : TiéTié/Munisport, 15-21 ; CTAHB/Banko, 17-42

En junior homme : CTAHB/AS Cheminot, 31-38

Rappelons que le championnat départemental de handball de la ligue interdépartementale du Kouilou Pointe-Noire s’achèvera le 27 juillet au km4.


Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Patronage après le match contre Banko sport © ADIAC