Les Dépêches de Brazzaville


Handball : les arbitres IHF et Cahb en formation


Après les formations organisées en ligne à l’intention des journalistes, des entraîneurs et des officiels techniques, le tour est revenu aux arbitres. L’objectif  étant de les fixer aux nouvelles règles du jeu, à trois semaines des championnats d’Afrique des nations cadets et juniors hommes qui auront lieux du 6 au 21 février à Agadir au Maroc.

La formation qui s’est ouverte le 15 février va  se poursuivre jusqu’au 18 février. Cet espace d’échange permet également à la Cahb de faire le bilan de la participation des pays africains au mondial qui s'est tenu en Egypte en janvier 2021.

Durant ces travaux en ligne, les arbitres IHF et Cahb du continent vont échanger sur le nouveau guide de jeu afin de s’arrimer aux nouvelles règles de handball moderne. Les fautes techniques, notamment les dribbles et les pas font l'objet d'un sous-thème qui sera exposé par  Cherif, un éminent technicien de la Cahb.  La troisième journée va être consacrée aux fautes offensives, notamment la zone de pivot, le jeu passif et la situation de 7m. La dernière journée va permettre aux arbitres d’échanger sur les fautes excessives.

 


Legnoki Charlem