Les Dépêches de Brazzaville




Handball - Mondial masculin Egypte 2021 : la RDC face au Danemark, tenant du titre


Les Léopards seniors messieurs handball de la République démocratique du Congo (RDC) prennent part pour la première fois de l’histoire histoire du handball congolais, à la Coupe du monde de cette discipline. Il s’agit de la 27e édition du mondial programmée du 13 au 31 janvier 2021 en Egypte. Emmenés par le sélectionneur Francis Tuzolana, les Congolais débutent, le vendredi 15 janvier, dans le groupe D face aux tenants du titre, les joueurs du Danemark. Les Léopards se sont préparés à Paris, avant de joindre le Caire.

Vingt athlètes font partie de la délégation congolaise à cette compétition organisée pour la deuxième fois au pays des Pharaons après l’édition de 1999. Bon nombre de handballeurs qui étaient à la Coupe d' Afrique Tunisie 2019 seront de la partie. Outre le Danemark, la RDC partage le groupe D avec l’Argentine (champion d’Amérique du Sud), et Bahreïn (troisième participation à une phase finale de la Coupe du monde). Au total, trente-deux pays participent à ce tournoi mondial.

En plus de la RDC, cinq autres pays africains sont présents, notamment le pays organisateur l’Egypte, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, l'Angola et le Cap-Vert. La Coupe du monde du monde masculin de handball est organisée tous les deux ans sous les auspices de la Fédération internationale de handball depuis 1993.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards handball de la RDC