Les Dépêches de Brazzaville



Hommage : Marien Ngouabi, 46 ans déjà


Le 46e anniversaire du décès du président fondateur du PCT a été commémoré cette année sur le thème « Par le travail acharné, honorons la mémoire du camarde Marien Ngouabi et mobilisons-nous pour les élections sénatoriales prochaines ».

A cet effet, à 14 heures 30, heure à laquelle Marien Ngouabi fut rappelé à Dieu, les dirigeants, cadres, membres et sympathisants du PCT se sont retrouvés en nombre au mausolée qui porte son nom où il git pour l’éternité. Une manière pour eux de témoigner à leur idole leur amour et leur gratitude pour des loyaux services rendus.

Pour le secrétaire à l'organisation et à la mobilisation du PCT qui a présidé la cérémonie, Gabriel Ondongo, « Marien Ngouabi fut un dirigeant politique exceptionnel».

« Nous nous sommes présentés ici ce jour pour honorer la mémoire du président fondateur de notre parti, parce que nous poursuivons son œuvre. D’aucuns pensaient qu’après sa disparition, le PCT devrait mourir avec lui, mais à présent, notre formation politique devient plus forte qu’elle ne l’était de son vivant. Marien Ngouabi restera pour nous un modèle à suivre en termes d’humilité et de modestie. Il demeurera pour nous une leçon que nous ne cesserons d’apprendre », a souligné Gabriel Ondongo.

 

 


Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Une vue des membres du PCT au mausolée Marien-Ngouabi, le 18 mars 2023/Adiac