Les Dépêches de Brazzaville



Hydrocarbures : Total E&P Congo va consolider sa production en 2021


« Je suis venu présenter au président de l’Assemblée nationale mes meilleurs vœux, comme je le fais chaque année. Je lui ai témoigné l’engagement de Total E&P Congo de maintenir les productions afin que notre activité perdure. Je l’ai aussi remercié pour l’accompagnement dont fait preuve la République auprès des entreprises, notamment la nôtre pour que nous exerçons notre activité », déclaré Martin Defontaines.

Le responsable de Total E&P Congo a, en outre, souligné que malgré la crise sanitaire qui a fragilisé son fonctionnement l’année dernière, la société pétrolière se porte bien. Elle tient à travailler au maximum en vue de consolider sa productivité et maintenir le partenariat signé avec le gouvernement congolais.

« La crise sanitaire a eu un impact négatif sur notre société. Nos opérateurs et employés ont pu adapter un autre rythme de travail au sein de nos installations, tant en terre qu’en mer. Nous avions maintenu notre présence sur le site de Djeno ainsi que sur d’autres sites offshores, ce qui nous a permis de produire 75.000 barils en 2020. C’est un très bon résultat », a renchéri Martin Defontaine.

Pour sa vision future, a martelé Martin Defontaines, la société pétrolière prévoit de développer plusieurs projets, portant entre autres, sur l’exploration de nouveaux puits pétroliers.

Rappelons que Total E&P Congo est une société française. Elle est le premier opérateur pétrolier en République du Congo.


Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Le DG de Total E&P Congo rependant aux préoccupations de la presse/Photo Adiac