Les Dépêches de Brazzaville



Infrastructures : l’hôpital central des armées réhabilité partiellement


Accompagné du directeur central du service de santé des armées, le général de brigade, Pascal Ibata, le ministre de la Défense nationale, Charles Richard Mondjo, a visité le chantier réhabilité de l’hôpital central des armées. L’objet de la visite était non seulement la remise de l’espace réhabilité, mais aussi de s’assurer de la bonne exécution des travaux prescrits aux sociétés BRRC, et Groupe Travel World, se rattachant au service du triage, aux urgences 1 et 2, au service des consultations externes et aux salles spéciales d’hospitalisation de l’hôpital central des armées « Pierre- Mobengo ».

Il s’agissait également, entre autres, de la construction d’une nouvelle fosse septique, de la connexion du forage à la bâche à eau du nouveau module, etc.

« Que dire aux médecins ; que dire au personnel soignant et à tous ceux qui travaillent, il faut continuer à travailler, il faut entretenir ce qui vient d’être mis à notre disposition, enfin le directeur de l’hôpital qu’il prenne soin de cette infrastructure, et je continue à dire que la relation armée-nation, nous la subissons ici », a indiqué Charles Richard Mondjo à l’issue de la visite.


Guillaume Ondze

Légendes et crédits photo : 

au milieu, le ministre de la défense nationale Charles Richard Mondjo