Les Dépêches de Brazzaville



INGSA 2021 : Divin Koueba fait partie des nominés


Les 50 jeunes sélectionnés seront mobilisés dès juillet 2021, d’abord via l’espace web pour entamer des discussions et des travaux préliminaires. En mode virtuel mixte à partir de bulles régionales de travail, ils participeront à une série de conférences et d’ateliers virtuels sur différents sujets liés aux enjeux politiques, scientifiques et climatiques ainsi qu’à des séances de travail collectif pour la rédaction de propositions.

Après la semaine d’activité, le réseau poursuivra les échanges et la définition d’actions coordonnées via l’espace web. Cette initiative veut mettre en place un espace web collectif, où ces 50 jeunes pourront trouver des ressources pertinentes et échanger sur différents sujets, tels que les changements climatiques, l’engagement citoyen, les politiques publiques et l’importance du conseil scientifique dans la prise de décision.

Sur la même lancée, le projet vise la mobilisation d’un réseau de 50 jeunes francophones engagés dans le soutien et le renseignement de l’action climatique dans leurs pays respectifs.  Ce réseau sera mobilisé à partir de juillet 2021 par une série d’activités préparatoires et ce, jusqu’en décembre 2021, pour la remise des rapports de clôture de l’activité.

 

 

 


Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

Photo: Divin Koueba