Les Dépêches de Brazzaville



Ituri : deux personnes guéries d’Ebola


Depuis la déclaration officielle le 1er aout 2018 de la dixième épidémie de la maladie à virus Ebola, la plus longue et meurtrière épidémie que la RDC ait connue, le cumul des cas à la date du lundi 28 janvier est trois mille quatre cent dix-huit dont trois mille deux cent quatre-vingt-dix-neuf cas confirmés et cent dix-neuf probables.

 La dixième épidémie est la plus meurtrière avec au total deux mille deux cent quarante décès. Parmi ces décès, deux mille cent vingt et un ont été des cas confirmés contre cent dix-neuf probables.

Quant aux cas suspects, le bulletin épidémiologique émis par le comité national multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola informe que quatre cent quarante-trois cas sont en cours d’investigation. Un nouveau cas a été déclaré confirmé à Beni au Nord-Kivu. Il n’y a pas eu de nouveaux décès des cas confirmés, aucun décès communautaire n’a été enregistré. Aucun agent de santé ne figure parmi les nouveaux cas confirmés. Le cumul des cas confirmés ou probables parmi les agents de santé est de cent soixante-sept soit 5 % de l’ensemble des cas confirmés ou probables. Parmi les agents de santé, on a enregistré quarante et un décès.


Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Désinfection d'un agent de santé