Les Dépêches de Brazzaville



La guinguette africaine de Suresnes: l'édition 2018 a fermé ses volets


La Guinguette Africaine de Suresnes avec trois des membres de l'association Téké de ParisL’animation culturelle de fins de semaines, proposée cet été à Suresnes, a permis aux membres de la diaspora et au Suresnois de se détendre en s’aérant agréablement sur le plateau du Mont Valérien. Concernant la programmation, le bilan est plutôt positif selon Cyriaque Bassoka, l’un des fidèles organisateurs de la guinguette.

« Nous avons eu chaud au cœur », confie-t-il, heureux des retours reçus des participants. Et d’expliquer que l’affluence a été encore en hausse pour cette édition. Reconnaissant de l’apport de tous, il remercie « la mairie de Suresnes, les exposants, les participants cosmopolites venus très souvent en famille, les médias et les partenaires ».

Terminée l’odeur de poisson à la braise. Finis les restaurants aux tables dressées sous l’ombrage bienfaisant des arbres bordant le terrain. Tus les rires de la horde d’enfants aux bruyants jeux improvisés en courant entre les stands. Que de souvenirs des instants de la Journée culturelle Téké ou des festivités du 58e anniversaire de l’indépendance du Congo.

Mais rendez-vous est pris pour l’an prochain avec la certitude de retrouver les divers stands, les habitudes culinaires, le rythme de la musique afro-caribéenne et surtout, l’occasion des joyeuses La Guinguette Africaine de Suresnes une des tables dressées sur l'aire de jeux du Mont Valérienretrouvailles entre amis.


Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : La Guinguette Africaine de Suresnes avec trois des membres de l'association Téké de Paris Photo 2 : La Guinguette Africaine de Suresnes une des tables dressées sur l'aire de jeux du Mont Valérien