Les Dépêches de Brazzaville



Législatives et locales 2022 : l’UMP se positionne à Brazzaville et dans le Pool


Le président de l'UMP, Digne Elvis Tsalissan Okombi, a rencontré le 7 juin à Brazzaville les candidats au double scrutin des 4 et 10 juillet, dévoilant les attentes de ce parti du centre. « Doubler le nombre d’élus, c’est l’objectif des législatives et les locales prochaines.  Pour ce faire, nous comptons sur vous. Il faut que nous puissions nous organiser dès à présent dans les quartiers, les arrondissements afin de mobiliser plus de personnes pour voter les candidats du parti », a-t-il exhorté.

Pour aller aux prochaines élections, l’UMP est en train de concevoir son projet de société intitulé « Nos villes autrement ». L’objectif étant de gérer autrement les différentes villes où le parti présentera les candidats. « Nous ne partons pas aux élections avec un discours, mais avec un projet : "Brazzaville autrement". Notre capitale a beaucoup de problèmes, les élections locales de 2022 doivent être le scrutin où nous devons remettre Brazzaville sur les rails. Nous devons partir sur le terrain pour faire l’autopsie de cette ville, parler de sa politique dans les différents domaines », a déclaré Digne Elvis Tsalissan Okombi.

Au nombre des mots qui minent Brazzaville, le président de l’UMP a cité la délinquance juvénile, les difficultés liées au transport en commun et l’insalubrité. Selon lui, "Brazzaville autrement" doit être le débat politique de la ville. Se félicitant de l’engagement des candidats aux élections législatives et locales prochaines, il a rappelé que ces scrutins avaient un enjeu capital pour l’UMP qui sort d’une crise majeure de près de cinq ans.

Des instructions bien captées par le président interdépartemental Brazzaville/Pool de l’UMP, Maurice Orus Ongoumouka. « Après un séjour de travail dans le Niari, le Kouilou et Pointe-Noire, le président a entretenu aujourd’hui les candidats de Brazzaville et du Pool pour leur donner des instructions ; faire le point sur tout ce qui s’est passé en période préélectorale, mettre la machine en marche. Il a aussi présenté officiellement les candidats investis ainsi que le projet de société : "Brazzaville autrement" », a-t-il résumé.  

Notons que le président de l’UMP est candidat à sa propre succession dans la circonscription électorale unique de Ngo, dans le département des Plateaux, dont il est député depuis 2017. La campagne électorale comptant pour les législatives et locales sera lancée à Pointe-Noire, a annoncé Digne Elvis Tsalissan Okombi.


Parfait Wilfried Douniama