Les Dépêches de Brazzaville



Ligue de handball de Brazzaville : Avicenne Nzikou prône l’union de tous les acteurs


Durant les trente-cinq minutes qu’a duré l’échange avec la presse sportive, le candidat à la présidence de la ligue de handball  de Brazzaville, Avicenne Nzikou, a plaidé pour une symbiose des différents techniciens, dirigeants des clubs, des athlètes ainsi que des chevaliers de la plume et du micro.

 « Je suis un homme du concret, nous devrons nous atteler à la formation des cadres, la relance du handball des jeunes, la compétition des élites, au respect des textes qui régissent le handball... Nous procèderons à l’organisation des stages au profit des encadreurs. Nous devrons travailler ensemble et chacun devrait porter sa pierre à l’édifice », a indiqué Avicenne Nzikou.

Sa vision est, en effet, basée sur la formation des encadreurs, des dirigeants et pratiquants tout en mettant un accent particulier sur les élèves de l’école primaire. « Pour la relance du handball, nous signerons un protocole d’accord avec la direction départementale de l’enseignement afin de permettre aux dirigeants des clubs de puiser le joueurs dans les écoles », a-t-il ajouté.

Ancien joueur d’interclub, Avicenne Nzikou a promis de mettre toute son expérience au profit du handball de Brazzaville. Pour mener à terme son projet sportif, une fois élu à la tête de la ligue, cet officier des Forces armées congolaises misera sur le savoir-faire des membres de son équipe mais surtout sur le comité d’expert composé  des férus du handball congolais dont Cherubin Nkodia et  Georges Tsoumou.

 

 


Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Avicenne Nzikou/Adiac