Les Dépêches de Brazzaville



Ligue des champions : V.Club et Mazembe préparent la cinquième journée de la phase des poules


C’est dans ce cadre que V.Club a eu, le 5 août au stade Tata-Raphaël de Kinshasa, l’AC Rangers (club évoluant au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa). Et les joueurs du coach Florent Ibenge (récemment promu sélectionneur de l’équipe nationale les Léopards) ont nettement disposé des protégés du président Lambert Osango par quatre buts à zéro. Les buts des Dauphins Noirs ont été inscrits par Guy Lusadisu, Déo Kanda, Kisombe Makuntima et Emmanuel Ngudikama dit Kila.

De son côté, le TP Mazembe a livré deux rencontres ce même 5 août dans son antre de la commune de Kamalondo à Lubumbashi. Le coach français Patrice Carteron a fait tourner son effectif avec deux confrontations contre la même équipe de Nkana FC de la Zambie. La première rencontre disputé à partir de 14 heures s’est soldée par la victoire des Corbeaux du Katanga par deux buts à zéro, deux réalisations du Zambien Given Singuluma (bourreau de ses compatriotes de Nkana) et du Malien Cissé. Et le deuxième match a vu Nkana prendre le dessus sur Mazembe par un but à zéro.

Rappelons que V.Club jouera, le 10 août à Alexandrie en Égypte contre Zamalek du Caire en cinquième journée de la phase des poules de la Ligue des champions. La délégation des Dauphins Noirs, forte de trente-huit personnes dont vingt joueurs quittent Kinshasa ce  7 août selon le programme établi dans la mi-journée via Addis-Abeba en Éthiopie. L’arrivée au Caire est prévue le 8 août aux environs de 3h du matin. Ensuite la délégation prendra une correspondance le 8 août pour Alexandrie à 250 km de la capitale égyptienne. Le match est prévue le dimanche à partir de 20h30 (18h30 heure de Kinshasa) au stade d’Alexandrie.

Pour sa part, Mazembe accueille le même dimanche au stade TP Mazembe de Lubumbashi Al Hilal du Soudan qui séjourne en RDC depuis son match perdu contre V.Club lors de la quatrième journée. La délégation du club soudanais a joint Lubumbashi le  4 août et disposera donc de pratiquement cinq jours pour préparer cette rencontre sur place, après le match amical d’un but partout disputé à Kinshasa contre la nouvelle équipe FC Renaissance, club dissident de Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa coordonné par l’évêque Pascal Mukuna de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa. Une victoire va propulser virtuellement les Corbeaux en demi-finale de la C1.


Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Photo1 : V.Club Photo 2 : Mazembe