Les Dépêches de Brazzaville



Linafoot/Ligue 1 : Lubumbashi Sport accroche Renaissance, Maniema Union domine Blessing


En match de la 16e journée, le FC Renaissance du Congo a été tenu en échec, le lundi 22 février 2021 au stade des Martyrs à Kinshasa, par le FC Lubumbashi Sport, par un but partout. Les Kamikazes Lushois ont été les premiers à ouvrir la marque à la 46e minute par Mbala Mbidi qui a trompé la vigilance du gardien de but international Guy Serge Mukumi. Mais Renaissance du Congo a égalisé à la 49e minute par Kikwama Mujinga sur un centre de Matoka. C’est le cinquième but de Kikwama qui s’installe comme le patron du club orange de Kinshasa qui est à la 6e position au classement avec 22 points. Lubumbashi Sport pour sa part arrête la spirale de neuf défaites d’affilée. Les Kamikaze occupent la 15e position avec seulement 8 points glanés.

Le dimanche 21 février au stade Dominique Diur de Kolwezi, le club local FC Blessing a courbé l’échine face à Maniema Union par zéro but à deux. Patcheli Pinoki à la 63e minute et Maxi Mpia Nzengeli à la 70e minute ont été les buteurs du club venu de Kindu. Avec ce résultat, l’équipe entraînée par Dauda Lupembe revient à la 4e position au classement, avec 31 points. Blessing pour sa part est 9e avec 18 points.

Le même dimanche au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano a été tenue en échec par l’AS Simba de Kolwezi au score de zéro but partout. Bazano, avec un nouvel entraîneur Raoul Mutufwila, n’a pas encore réussi à prendre ses marques, ayant déjà cumulé deux matchs nuls. L’équipe n’a que 7 points en 17 rencontres joués, occupant la 15e position au classement. Raoul Mutufwila a du pain sur la planche, afin de maintenir le club en Ligue 1. Simba pour sa part compte 13 points, quittant la zone de relégation.


Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vue du match de Renaissance du Congo contre Lubumbashi Sport.