Les Dépêches de Brazzaville




Linafoot/Ligue 1 : Lupopo domine Bazano, Maniema Union bat Céleste


Après la défaite contre l'AS Simba à Kolwezi (un but à deux), le Saint-Eloi Lupopo s'est repris face à la Jeunesse sportive Groupe Bazano, le 30 novembre, au stade Kikula de Likasi, avec une victoire de deux buts à zéro, en 11e journée de la 28e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Jean-Marc Makusu à la 26e minute et Manu Bolo à la 72e minute ont inscrit les deux buts des hommes du technicien malien Mohamed Magassouba. Avec ce succès, Lupopo compte désormais 13 points.

Au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, l'AS Maniema Union a eu raison de Céleste FC de Mbandaka par la même marque de deux buts à zéro. Helton Kayembe et Maxi Mpia Nzengeli ont inscrit les deux buts de Kambelembele de Kindu qui trône au classement partiel avec désormais 19 points.

Avant la victoire sur Céleste, Maniema Union contraignait au partage des points, le dimanche 27 novembre, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) par un but partout. Maxi Mpia Nzengeli ouvrait la marque dès la 7e minute, avant l'égalisation de Ndongala Liwanda à la 46e minute. DCMP qui a enregistré l'arrivée d'un nouveau coach, Guy Bukasa, n'a pas encore gagné de match de puis plus de quatre journées.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vue d'un match de la Ligue nationale de football