Les Dépêches de Brazzaville




Linafoot/Ligue 1 : Maniema union bat Dauphin noir, nul entre Blessing et Simba


En dépit des rencontres des compétitions africaines interclubs, la 28e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) s’est poursuivie le week-end dernier dans quelques stades à travers le pays.

Le 15 octobre au stade Joseph-Kabila de Kindu, l’AS Maniema union a battu  l’AS Dauphin noir de Goma par 2-0. Ancien attaquant de V.Club, Obed Mayamba a été l'auteur des deux buts des Unionistes de la province du Maniema. Il a bien comblé l’absence de l’attaquant Rodrigue Kitwa. C’est le deuxième succès du club de Kindu après celle de la première journée contre Etoile du Kivu à Bukavu. Et Obed Mayamba était déjà buteur en première journée. Maniema Union compte 6 points et 5 buts inscrits. Dauphin noir a un point glané après deux sorties.

Le 16 octobre au stade Dominique-Diur de Kolwezi, le derby local entre Blessing FC et AS Simba s’est soldé par un nul de 0-0, au terme d’une partie disputée où chaque équipe a eu sa mi-temps de domination: Simba en première période et Blessing en seconde. Après trois matches, Blessing et Simba disposent chacun de 4 points. 

Notons aussi le résultat d’égalité à Lubumbashi entre la Jeunesse sportive Groupe Bazano et l’US Panda B52 de Likasi (un but partout) en match comptant pour la troisième journée. Les deux équipes comptent chacune 4 points après trois matches livrés.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Mayamba Obed célèbre un but sous les couleurs de Maniema union