Les Dépêches de Brazzaville




Linafoot/Ligue 1 : V.Club soumet Kuya


L'AS V.Club s'est imposée, le 2 décembre, au stade des Martyrs de Kinshasa, face à l'AC Kuya Sport, par deux buts à zéro, en match comptant pour la 8e journée de la 27e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Les joueurs de l'entraîneur Raoul Jean-Pierre Shungu ont ouvert la marque dès la 13e mn par le Togolais Marouf Tchakei sur une passe décisive de Jacques Mangoba. Le Togolais a été ensuite blessé et remplacé par Merveille Kikasa. Le deuxième but des Dauphins Noirs de la capitale a été l'oeuvre de l'attaquant Eric Kabwe, à la 52e mn.  

Lors de la conférence de presse d'avant-match, Raoul Jean-Pierre Shungu déclarait : « Kuya n’est pas un morceau facile pour nous parce que nous avons déjà joué en match amical, et c’était difficile, car c’est une équipe qui progresse du jour au jour. Nous la respectons comme les autres adversaires. C’est un match que nous voulons gagner et nous allons tout donner pour venir à bout de cette confrontation. Nous sommes prêts et il n’y a pas d’obstacles ».

Pour sa part, l'entraîneur Hitachi Mushemvula de l'AC Kuya indiquait : « Ce sera un bon match parce que nous nous sommes préparés en conséquence. V.Club n’est pas une petite équipe. Nous allons jouer ce match pour la victoire parce que nous tenons à atteindre notre objectif, celui de nous maintenir. Seulement que nous déplorons juste la manière dont les matchs sont classés mais ceci n’est pas une excuse ».

Avec cette victoire, V.Club se retrouve au podium, occupant la troisième position avec 20 points glanés, derrière Mazembe le leader (25 points) et le FC Saint-Eloi Lupopo (21 points). Après huit matchs joués, l’AC Kuya compte 7 points, soit deux victoires, un nul et cinq défaites.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club vainqueur de Kuya.