Les Dépêches de Brazzaville



Lutte contre le sida : l’ACDS boucle sa campagne de sensibilisation dans les écoles


Composée de quelques membres de l’ACDS ainsi que leurs partenaires, la délégation de l'organisation de la société civile a usé de toutes les méthodes pour transmettre le message de prévention, de lutte et de prise en charge du VIH/sida.

Cette campagne a conduit les membres de l’ACDS dans plusieurs écoles publiques de Brazzaville dont le lycée Savorgnan-de-Brazza, l’école la Solidarité, Joseph-Nkéoua et autres. Partout où ils sont passés et devant un peuple très jeune composé des élèves des cycles confondus, les orateurs ont exposé les conséquences néfastes d’une sexualité non contrôlée. Ils ont, en effet, mis en exergue les moyens de prévention, les pistes de traitement ainsi que les actes qui conduisent les jeunes à contracter les maladies et infections sexuellement transmissibles. «Il y avait un engouement des élèves et du personnel enseignant. L’objectif était atteint puisque nous avons touché notre cible et nous sommes très contents. L’association et ses partenaires continuent à travailler selon nos missions », a expliqué Idris Yombi, secrétaire général de l'ACDS.

Notons que la campagne s'est déroulée dans le cadre de la célébration, chaque 1er décembre, de la Journée internationale de lutte contre le sida. L’ACDS a profité de l’opportunité pour exécuter sa feuille de route afin d'édifier les élèves sur cette maladie qui ne cesse de faire les dégâts. A Joseph-Nkéoua, les élèves ont, à leur tour, posé des questions afin de faciliter la compréhension, appréhender les contours de cette pandémie.


Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les élèves au terme de la campagne/Adiac