Les Dépêches de Brazzaville



Madagascar: un général se sauve d’un crash d'hélicoptère


« Mon tour de mourir n'est pas encore arrivé" a déclaré Serge Gellé, 57 ans, secouru par la population locale. "Je n’ai aucune blessure, seulement froid. Je pourrai reprendre le travail d'ici 24 h », a-t-il assuré.

Un hélicoptère de l'armée de l'air du Madagascar transportant Serge Gellé et trois autres personnes s'est écrasé dans l'après-midi du 20 décembre. Le secrétaire d'Etat malgache à la Gendarmerie nationale revenait d'une rencontre avec le Premier ministre de Madagascar et le ministre de la Défense. La rencontre avait porté sur l'opération de sauvetage d’un bateau de cent trente passagers qui avait coulé la veille au large de l'île.

Le ministère malgache de la Défense avait annoncé, mardi matin, que les quatre personnes à bord de l'hélicoptère étaient portées disparues. Cependant, à la mi-journée, on avait appris que deux personnes s’étaient éjectées de l’appareil. Ainsi, Serge Gellé a nagé pendant près de douze heures depuis la zone où l'hélicoptère s’est écrasé jusqu'au rivage. Le général aurait utilisé l'oreiller du siège de l'hélicoptère comme bouée de sauvetage. Les recherches se poursuivent pour retrouver les deux occupants portés disparus.


Tass