Les Dépêches de Brazzaville


Mariage : premier salon Afro Wedding à Paris


Le salon Afro Wedding est l’occasion pour les candidats au mariage d’aller à la rencontre de ces professionnels pour piocher de bonnes idées et peut-être booker un photographe ou encore un wedding-planner (les wedding planners sont là pour vous soutenir durant l'organisation de votre mariage jusqu'au jour J. Ils sont à votre écoute et mettent tout en œuvre pour réaliser votre mariage, du plus simple au plus luxueux).

Kimi Dhuama, directrice du salon, estime que chaque année, rien qu’en Île-deFrance, on célèbre plus de trois mille unions afro, fiançailles, mariages traditionnels, religieux ou civils confondus. Avec des réceptions regroupant en moyenne 200 invités pour un budget moyen de 25 000 euros, sans compter la dot pour ceux qui optent pour une cérémonie traditionnelle. Comme tous les futurs mariés, ceux de la communauté afro-antillaise cherchent à organiser un mariage qui leur ressemble et reflète leur héritage.

Au programme de ces deux jours : des ateliers beauté, des défilés de mode homme et femme et des animations proposées sur les stands des différents exposants tels que des essais maquillage ou coiffure, des jeux concours ou des photobooth (décors originaux en trompe-l'oeil qui permettent, lors de vos mariages ou événements, de rendre vos séances photos inoubliables).

Lieu : Les Colombages, 12 rue Arthur-Rozier, 75019 Paris. Entrée 7 euros, 12 euros pour les couples, gratuité pour les moins de 12 ans avec babysitting gratuit.


Geneviève Nabatelamio