Les Dépêches de Brazzaville



Marine nationale : une vingtaine de marins promus aux grades supérieurs


S’adressant ainsi aux nouveaux promus, Ndihoulou Bantsimba Thiburce a indiqué que ceux-ci ont été promus à ces nouveaux grades suite aux propositions faites par leurs chefs hiérarchiques respectifs. Il les a invités à  demeurer dans le bon sens et toujours avoir le dévouement au travail. «Je vous exhorte à incarner les lois et règlements de la République tout en accomplissant les différentes tâches qui vous seront confiées par la hiérarchie. Pour cela soyez donc disciplinés  et exemplaires » a-t-il déclaré.

Pour sa part, Thierry Cyriaque Ondama, nouvellement promu au grade de commandant et par ailleur chef d’état  major du 312ème Bataillon des fusiliers marins, a manifesté sa satisfaction en remerciant l’ensemble de la hiérarchie militaire pour la confiance et l’estime faites à sa personne. Il a aussi exhorté d’autres marins qui n’ont pas été promus au titre de ce trimestre à se distinguer par le travail,  l’obéissance et la discipline. « La discipline et l’obéissance sont les maîtres maux de la profession militaire, ainsi avec abnégation et détermination d’autres marins pourront être eux aussi promus aux nouveaux grades » a-t-il signifié.

Cette cérémonie a débuté par le rituel de la levée  des couleurs du drapeau de la République avant d'être bouclée par un défilé militaire et un apéritif offert pour la circonstance. Cette cérémonie de port des insignes de grades concernait les promus du deuxième trimestre de l’année 2015.

 


Faustin Akono

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: le port des insignes de grade aux nouveaux promus de la Marine nationale