Les Dépêches de Brazzaville



Médias : bientôt l' installation d'une antenne de La voix de l’Amérique au Congo


La volonté manifeste de la délégation américaine serait d’ouvrir les agences de La voix de l’Amérique à Brazzaville et à Pointe-Noire.

« Nous  sommes venus pour discuter avec le ministre sur la possibilité d’avoir une station FM de la Voix de l’Amérique. Nous sommes très contents du soutien du ministre qui nous a rassuré de la concrétisation de ce projet », a indiqué Mary Dashbarch.

La diversification des médias peut influencer sur les cultures, les pratiques professionnelles des confrères hexagonaux. Différence culturelle oblige, nos compatriotes et les journalistes congolais peuvent également avoir une vision plus noble du métier de la presse que leurs homologues d’ailleurs.

Ainsi, donnant son appréciation du projet, le ministre Thierry Lézin Moungalla, a indiqué à la presse qu’: « (…) Il y a quelques années que la Voix de l’Amérique éprouve une volonté de s’installer au Congo Brazzaville. Considérant que la diversification des médias permet d’avoir tous les angles pour atteindre l’objectif. Donc, il faut qu’il ait plusieurs sons de cloches (…) ».

Et d’ajouter que : « Nous comptons sur la conception américaine de l’information, qui est une conception équilibrée et objective qui permet d’avoir une idée précise de ce qui peut se passer dans nos pays en Afrique et dans le monde ».


Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

1-Séance de concertation entre le ministre de la communication et la délégation américaine