Les Dépêches de Brazzaville



Mémoire : Jacqueline Kolélas, dix ans après...


« Au cours de cette célébration, nous allons prier pour le repos de madame Kolélas née Jacqueline Mounzénzé pour qu’elle obtienne une place dans la maison du seigneur » a déclaré l’archevêque de Brazzaville, Monseigneur Anatole Milandou.

Reprenant la métaphore en d’autres termes, le vicaire de la cathédrale sacrée cœur de Brazzaville, l’abbé Rhod Sakani, a signifié dans son homélie que « Nous sommes venus  célébrer l’eucharistie qui,  par définition,  est une prière d’action de grâce. Nous sommes venus rencontrer le seigneur pour lui confier l’âme de notre sœur, notre mère».

Le devoir du chrétien, a-t-il poursuivi, est celui d’être chaque jour au rendez-vous avec le seigneur Jésus-Christ. «Il nous faut chasser tout ce qui est antivaleurs et chercher à rencontrer le seigneur au quotidien de notre vie tout en véhiculant  les vertus de paix, d’amour, de bonté. Demandons à Dieu de réveiller en chacun de nous les sentiments d’amour  et de compassion à l’égard des autres en prenant en exemple l’épouse du défunt Bernard Kolélas qui, tout au long de sa vie n’a cessé d’aider les autres à travers ses gestes de générosité

 

 

 

 


Jean Jacques Koubemba