Les Dépêches de Brazzaville



Mercia Ntsia : « Il y a les championnats d’Afrique en 2016, je dois y être et essayer de faire aussi bien »


La jeune femme pratique la gymnastique aérobic depuis cinq ans, seulement : « En fait, à l’école, je ne faisais pas de sport. Je n’aimais pas vraiment ça. Et puis un jour, on m’a amené à la gymnastique et ça m’a plus ».

Depuis, elle y a pris goût : « Je m’entraîne à Gothia les lundi, mercredi, jeudi et samedi. Dans l’optique des Jeux africains, on est en préparation depuis six mois ».

Et après cette médaille de bronze, elle ne compte pas s’arrêter là : « Il y a les championnats d’Afrique en 2016, je dois y être et essayer de faire aussi bien et même mieux ».


Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Troisième aux Jeux africains, Mercia Ntsia vise désormais les championnats d'Afrique de 2016 (crédits photo adiac)