Les Dépêches de Brazzaville



Ministère de la jeunesse : de nouvelles orientations pour plus d'actions


Au menu des échanges avec les cadres de la direction générale de la jeunesse, de l’éducation civique et deux inspections affiliées à ces directions des dossiers importants, entre autres, les affections des cadres du ministère; la mutation de certains dans les autres ministères pour convenance personnel; la situation des administrateurs décédés et les départs à la retraite.

Reconduite à la tête du ministère de la Jeunesse et de l'éducation civique,  Destinée Hermella Doukaga pense qu'il est question, seize mois après, de faire une évaluation administrative. «  Il y a des orientations précises pour ce gouvernement. Nous aussi avons décidé de la nouvelle direction à donner pour le ministère et allons aussi rectifier plusieurs actions ou alors maintenir les stratégies » .

Pour réaménager l’action de son travail, la ministre de la Jeunesse et de l’Education civique veut s’accrocher aux orientations du chef de l’Etat pour plus d’efficacité et d’actions.

« Le message est passé auprès de mes collaborateurs parce que nous les avons instruits à notre tour. La crise ne doit pas être une excuse pour nous. Les solutions relèvent plus de l’action. Je leur ai demandé d’être plus sur le terrain », a-t-elle ajouté.

La ministre Destinée Hermella Doukaga s’est réjouie de la disponibilité des cadres du ministère et a promis d’améliorer, très ultérieurement, leurs conditions de travail.

Jean Claude Mouvioyi, inspecteur de la Jeunesse et de l’éducation civique a loué l'initiative de la ministre. «Elle doit s’arranger et voir comment combler le vide administratif »,  a-t-il indiqué.

Cette rencontre de travail doit impulser les cadres du ministère à l’action concrète, à suivre les orientations, à l’engouement et aux résultats escomptés.


Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

1-la ministre Destinée Hermella Doukaga discute avec les cadres (adiac)