Les Dépêches de Brazzaville



Miss terre Congo : rendez-vous ce 30 décembre


Placée sur le thème « La femme et le développement de l’Afrique », la compétition vise principalement la valorisation de la femme au travers de ses atouts intellectuels, de sa vertu et de son charme ainsi que la promotion et la vulgarisation de la beauté ainsi que de l’élégance congolaise sur les plan national et international. « En effet, ce sera pour la première fois d’assister à un concours de beauté où l’aspect physique ne représente que 35% des attributions des notes du public et du jury. Ce qui signifie que 65%  de la note attribuée dépendra de de la personnalité et de l’intelligence des candidats », ont déclaré les organisateurs.

Au total, quatorze jeunes filles ont été retenues pour participer à la phase finale de ce concours de beauté. De nationalité congolaise et mesurant en moyenne 1, 68 mètre de longueur, ces jeunes candidates ont un âge compris entre 18 et 25 ans.
A terme, Miss terre Congo entend redorer l’image de la jeune fille congolaise, améliorer les critères d’attribution de mérite à un concours de beauté, inciter la jeune femme à l’éducation puis à l’entrepreneuriat.

 

 


Chris Louzany

Légendes et crédits photo : 

Visuel du concours/DR