Les Dépêches de Brazzaville



Mode : Stella Jean signe une collection « Monde » à la Milan Fashion Week


Stella Jean est assurément une valeur sûre de la mode internationale de demain. En témoigne sa collection pleine de couleur vive aux motifs qui transportent aux quatre coins du monde, tels ses mannequins vêtus de tee-shirts larges sur lesquels sont écrits Bamako, Ouagadou et  Port-au-Prince.

Si le wax est un peu moins présent dans cette collection printemps-été 2015, les imprimés présentés sont aussi chatoyants qu’uniques, tel un hommage discret à la peinture afro-caribéenne ayant marqué la fin du vingtième siècle. Dans cette multiplicité d’univers, certaines pièces renvoient au kimono japonais.

En jupe, en robe longue ou en tunique, les trente silhouettes dépareillées montrent des imprimés représentant des paysages, l’Afrique à l’aube, la couleur jaune du sable, des portraits de femmes ou des scènes de la vie quotidienne. Ses choix osés et uniques font de Stella Jean une représentante d’une nouvelle façon de penser et de faire la mode en s’inspirant de l’Afrique et des Caraïbes. Sa démarche, sans être révolutionnaire, donne un aspect intéressant et inhabituel au marché de la mode.


Dona Élikia