Les Dépêches de Brazzaville



Moeurs : des médicaments Tramadol vendus aux élèves


Les policiers étaient simplement de passage par le lycée. Un élève interrogé raconte : « Ces bavettes qu’ils vendent ne sont qu’un trompe-œil, car leur vrai commerce autour de l’école, c’est la vente de toute sorte de drogue et ce sont ces produits Tramadol et autres qui poussent certains élèves à se battre ... ».

 Ces comprimés « antidouleur » sont malheureusement utilisés par des jeunes élèves pour commettre des actes inadmissibles, notamment des bagarres rangées entre eux aux conséquences regrettables.

 « Aucune semaine ne passe sans que ces élèves du lycée Poaty-Bernard ne se battent entre eux ou avec les élèves d’autres écoles », a laissé entendre un parent d’élève qui regrette le fait que des mesures draconiennes ne sont pas prises dans ce lycée qui devient de plus en plus vu en mal par de nombreux parents.

Les groupes d'élèves de ce lycée portent les mêmes noms que les délinquants des quartiers populaires, à savoir des Américains, Arabes, Flammes rouges, etc. Ce sont là des effets des drogues qu’ils reçoivent fugitivement des ambulants qui errent aux alentours de leur établissement à la recherche des clients potentiels.

 

 


Faustin Akono

Légendes et crédits photo : 

Photo: Des produits proposés aux élèves par des délinquants