Les Dépêches de Brazzaville



Moukondo : une partie du réseau d'adduction d’eau endommagée


Les habitants de quelques blocs situés dans la partie non bitumée de l'avenue Boueta Mbongo sont concernés par cette pénurie d'eau potable.

« Pour avoir de l’eau, je suis venue à quatre heures du matin, car à partir de six heures, il y a beaucoup de gens. Et dans ces conditions-là, ce n’est pas facile », a confié Lune Esther Ondzé, une habitante du quartier.

Les propriétaires de certaines parcelles craignent que La Congolaise des eaux leur fasse payer les factures tandis que les robinets sont secs.  « Cela fait bientôt un mois que l’eau ne coule pas à cause de la destruction des tuyaux. Il serait absurde de nous faire payer les factures », a fait savoir Gelmy Boris Ngouabi.

Par ailleurs, les populations qui s'approvisionnaient auprès des voisins se réjouissent de la situation, car elles puisent de l'eau au niveau des conduits endommagés sans payer de l'argent.

Les structures habilitées sont tenues de diligenter les travaux de réparation du réseau d'adduction d'eau potable dans cette zone afin de mettre un terme à la situation.

 


Rominique Makaya et Nurian-Lelestre Etonga (Stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

Les habitants s'approvisionnant en eau issue des tuyaux endommagés