Les Dépêches de Brazzaville



Municipalité: Jean François Kando satisfait de l'évolution des travaux des voiries urbaines


La visite du maire a débuté par les services de voiries notamment  au grand laboratoire de transformation de bitume  de la ville côtière. Dégageant ainsi le principal objectif de sa visite, le maire de Pointe-Noire a signifié que  la petite léthargie constatée  entre temps par les habitants de la ville n’explique nullement qu’il y avait eu de la négligence des services urbains;  mais ces services attendaient  simplement l’arrivée du bitume.

 «Lorsque nous nous sommes retrouvés la dernière fois, beaucoup de questions m’ont été posées sur quelques chantiers en suspens dans la ville et j’avais répondu qu'il nous manquait  du bitume.  Aujourd’hui vous avez constaté que le bitume est arrivé. Les points sombres sur les avenues Marien Ngouabi et l’avenue des caravanes seront bientôt  arrangés » a déclaré le maire.

Pour sa part, Innocent Makoundi, directeur des équipements et travaux urbains à la mairie de Pointe-Noire a expliqué que sur l’avenue Marien, les travaux sont en phase finale. « Nous  allons commencer à mettre  la couche de roulement en enrobé. Après cette étape, dans un délai de deux ou trois jours cette route sera définitive terminée et remise aux usagers » a-t-il déclaré.

S’agissant de l’avenue des caravanes dont les travaux sont aussi en phase finale, le directeur des équipements et des travaux urbains a signifié que sur cette route,  il y a 1250 mètres de longueur à traiter sur une largeur moyenne de 12 mètres cinquante. Le tiers de la chaussée est pratiquement déjà traité, environ 410 mètres.

« Puisque nous avions le bitume, dans un délai de moins d’un mois, on va terminer les travaux. Nous demandons ainsi aux usagers d’être  patients » a-t-il indiqué.


Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Adiac photos, le maire et sa suite visitant les travaux sur l'avenue Marien N'Gouabi