Les Dépêches de Brazzaville



Musique : Arlay Jordan sort son premier single « DK »


Adepte des rythmes rumba, RNB et Afro pop, Arlay Jordan, de son vrai nom Mitsouma Nice Arlay Jordan, a fait ses débuts en musique dès l’âge de 9 ans quand il intègre une chorale avant de créer, quelques années plus tard, son premier groupe « l’Echo des Marquis » en 2005. Deux ans plus tard, il se révèle en participant à l’émission télévisée "Young Stars" et devient par la suite, grâce à son talent, le chanteur principal.

Talentueux, travailleur et appliqué, il est apprécié dans tous les milieux où il évolue. Cela n'échappe pas aux responsables de la chorale de l'Église évangelique du Congo, paroisse de Mbota, qui le nomment directeur technique de ladite chorale. En 2008, il enregistre sa première chanson avec le musicien Lionel Kombo 2 Bayonne. Quatre ans plus tard, lors du concours interécoles, il glane le premier prix dans la catégorie chant.

Après une expérience acquise auprès des aînés, Arlay Jordan décide, en 2014, de se lancer dans la carrière solo. Un défi osé mais réfléchi qui porte déjà ses fruits avec la sortie de "DK", son premier single. Arlay Jordan qui lorgne vers une grande carrière musicale est actuellement en tournée média.

 


Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Arlay Jordan crédit photo"DR"